750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baking et Compagnie
7 juillet 2014

Raspberry Cheesecake

 

Comme j’admire ces blogeurs qui prennent le temps de poster de nouvelles recettes chaque semaine voire chaque jour. Je ne suis malheureusement pas de ceux-là, et le temps et l’assiduité m’ont manqué ces derniers mois. Pour compenser je partage avec vous une recette de cheesecake dont vous me donnerez des nouvelles !

IMG-20140621-WA0001

 

Pour 6 personnes

Pour la base

50g de beurre fondu
70g de biscuits amarettis
4 digestives

Recouvrez un moule à tarte de papier cuisson. Emiettez les biscuits et réduisez les en poudre à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ajoutez le beurre fondu, mélangez, puis déposez le mélange au fond du moule en appuyant bien. Conservez au réfrigérateur.

Pour la crème

1 cuillère à café d’extrait de vanille
600g de philadephia (ou St Moret)
150g de sucre en poudre
le jus et le zeste d’1/2 citron
30cl de crème entière
Framboises

Dans un saladier, mélangez le Philadelphia et l’extrait de vanille. Ajoutez le zeste, le jus de citron et le sucre. Mélangez bien.

Dans un autre bol, versez la crème entière et battez au mixeur jusqu’à obtenir une chantilly épaisse (au bout de 4 minutes environ). La crème devrait former de petits pics. Incorporez la moitié de la chantilly au mélange précédent. Puis ajoutez le reste en remuant délicatement afin d’obtenir un mélange compact mais aéré. Déposez et étalez votre crème sur la base de biscuits et laissez au réfrigérateur pendant au moins quatre heures, ou de préférence une nuit complète. Décorez avec les framboises. J’ai choisi de verser un filet de chocolat noir fondu sur mon cheesecake juste avant de le servir pour encore plus de saveurs.

IMG-20140621-WA0003


 

How I admire those bloggers who find the time to post new recipes every week, if not every day! I am unfortunately not one of those and both time and procrastination got the better of me. To redeem myself, I'll share this delicious cheesecake recipe with you.

Serves 6

For the base

50g butter, melted
70g amarettis
4 digestive biscuits

Line the sides and bottom of a loose base tart tin with non-stick baking paper. Crush the biscuits using a rolling pin. Mix the melted butter into the crushed biscuits then press into the bottom of the tin. Chill while you make the filling.

 For the cream

1 teaspoon vanilla extract
600g cream cheese
150g caster sugar
juice and zest of 1/2 lemon
30cl full fat cream
Raspberries

IMG-20140621-WA0004

In a mixing bowl, mix the cream cheese with the teaspoon of vanilla extract. Add the lemon juice, lemon zest and the sugar. Mix well. 
In another mixing bowl, pour the cream and whip it up using a hand mixer (about 4 minutes). Add half of the whipped cream to the cream cheese mixture and mix until combined. Add the rest of the whipped cream and stir delicately to obtain an airy yet compact mixture.

Spread the cream over the base and refrigerate for at least 4 hours, or preferably overnight. Decorate with raspberries. Just before serving, I drizzled melted dark chocolate over my cheesecake for even more decadence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam !!! Tu m'en feras quand tu rentreras par ici...? <br /> <br /> Pour ce qui est de l'assiduité du blog je te comprends, je ne suis modèle en la matière non plus, malheureusement...
P
VENDU !!! le temps n'incite pas à se mettre en maillot de bain , mais à faire des activités en intérieur .... que de prétextes ! bises
C
J'ai comme l'impression que ce gâteau est très très bon ! Bises
M
Mmmmhhh ... il en reste une petite part ???<br /> <br /> Bisous ma Belle et bonne semaine ...
Baking et Compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité