750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baking et Compagnie
30 septembre 2013

Raspberry Friands / Financiers aux Framboises

Financiers aux framboises Katie

J’ai choisi la simplicité pour cette deuxième recette, très largement inspirée du livre de Katie Quinn Davies qui m’a été offert à Noël dernier et que je considère comme un véritable chef d’œuvre. Allez donc consulter son blog, qui j’en suis sûre vous fera saliver. Cette recette est extra simple, très rapide et surtout ô combien savoureuse !

Pour 12 financiers

5 blancs d'oeufs
150G de beurre fondu
90G de poudre d'amandes
185G de sucre glace glace + pour le décor
50G de farine tamisée
100G de framboises fraîches

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Graissez légèrement votre moule à cupcakes en silicone ou antiadhésifs, ou 12 moules à cupcakes ou à financiers individuels.

Fouettez les blancs d’œufs pendant quelques secondes, ils n’ont pas besoin d’être fermes.

Incorporez le beurre, la poudre d’amandes, le sucre et la farine. Mélangez bien. Remplissez les moules de cette préparation, aux deux tiers de leur capacité.

Déposez 2 ou 3 framboises au sommet de chaque financier/cupcake, puis enfournez-les pour 25 à 30 minutes de cuisson, jusqu’à ce que la lame d’un couteau enfoncée à cœur en ressorte propre.

Saupoudrez les gâteaux de sucre glace et servez-les tièdes avec des framboises fraîches si vous le souhaitez.

Régalez-vous !

quand-katie-cuisine

 


 

I opted for simplicity for this second recipe, largely inspired by Katie Quinn Davies, whose recipe book I received last Christmas. To me this book is a masterpiece. Have a look at her blog and you will see what I mean. This recipe is extremely easy, super quick and so very delicious!

Makes 12

5 free-range egg whites
150g unsalted butter, melted
90g  almond meal
185g  icing sugar, sifted, plus extra for dusting
50g plain flour, sifted
100g  raspberries
 

Preheat the oven to 180 ̊C

Lightly grease 12 cupcake tins

Whisk the egg whites for a few seconds just to lightly combine. Add the butter, almond meal, sifted icing sugar and flour and beat to combine well. Pour into the prepared moulds or tins, filling each hole to just two-thirds full.

Place two or three raspberries on top of each cake and bake for 25–30 minutes or until a skewer inserted into the centre comes out clean and tops are lightly golden brown.

Dust the friands with icing sugar and serve warm, with extra fresh raspberries if you like.

Enjoy !

WKA_US_COVER

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miam ! Miam ! Les Raspberry sont mes fruits préférés !<br /> <br /> Une amie de Douce Campanule....
R
j'adore ton financier aux franboises tu as quitté le pays des mirabelles je te donne une recette pour la nostalgie biz a+http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/09/14/28016545.html
R
j'adore ton financier aux franboises tu as quitté le pays des mirabelles je te donne une recette pour la nostalgie biz a+http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/09/14/28016545.html
Baking et Compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité